En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview au quotidien La Marseillaise le 30 octobre 2021, le maire de Marseille, Benoît Payan, estime que le recrutement des équipes pédagogiques par les directeurs d’école "ne se fera pas". Cette disposition fait partie du projet d’expérimentation pour 50 écoles, annoncé par Emmanuel Macron lors de la présentation du plan "Marseille en grand" en septembre : "Il faut qu’on ait des directeurs d’école à qui on permet d’avoir un peu plus d’encadrement, qu’ils puissent choisir l’équipe pédagogique", avait-il annoncé. Resté réservé sur le sujet, Benoît Payan, qui vient d’obtenir l’engagement de l’État sur la rénovation des écoles de la ville, considère que cette possibilité de recrutement par les directeurs est "une très mauvaise idée", envoyée "à la figure des "hussards de la République". Il pense qu’elle est "aujourd’hui oubliée" et que "le président est passé à autre chose".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :