En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour protéger les plus jeunes, il est urgent de généraliser par décret l’interdiction de fumer à proximité des 61 510 établissements scolaires français", demande le 31 octobre 2021 la Ligue contre le cancer, à l’occasion de l’opération "Mois sans tabac". L’idée est d’interdire la cigarette autour des établissements scolaires. De telles initiatives existent déjà autour de quelque 4 000 plages, parcs, collèges, etc. "sans tabac" situés dans 48 départements. Selon le président de la Ligue contre le cancer, Daniel Nizri, l’extension de cette zone sans tabac à tout le territoire, aux abords des établissements scolaires, "permettra peut-être d’atteindre l’objectif annoncé par le chef de l’État en février dernier, une génération sans tabac en 2030".