En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion du comité technique des DDI qui s’est tenu le 21 octobre 2021, plusieurs organisations syndicales ont demandé au ministère de l’Intérieur d’ouvrir une négociation sur le télétravail dans les DDI. Après la signature à l’unanimité, le 13 juillet dernier, de l’accord relatif à la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique, les employeurs publics doivent en effet engager des négociations d’ici au 31 décembre 2021 dans le cadre fixé par l’accord qui constitue le socle commun minimal pour toutes les administrations publiques. Au-delà de l’arrêté et de l’instruction diffusés par le ministère en juillet dernier (complétés par une instruction spécifique aux DDI) (lire sur AEF info), FO, l’Unsa et la CFDT notamment réclament l’ouverture d’une négociation en bonne et due forme. "Une instruction n’est pas un accord. Nous serons intransigeants", prévient l’Unsa.