En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le député Modem Erwan Balanant a déposé le 5 novembre 2021 une nouvelle version de sa proposition de loi tendant à créer un délit de harcèlement scolaire (lire ici) qui serait, selon lui, soutenue par le gouvernement. Le texte, applicable dans les établissements privés sous contrat, définit le harcèlement scolaire et universitaire et vise le cyberharcèlement. Les harceleurs encourent de 3 à 10 d’emprisonnement. Le texte prévoit des mesures d’accompagnement des victimes. Il sera examiné à l’Assemblée nationale le 1er décembre, l’exécutif souhaitant son adoption d’ici la fin de la mandature.