En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Air Liquide et le CNRS annoncent avoir renouvelé leur accord-cadre de coopération et de recherche, pour une durée de cinq ans, le 25 octobre 2021. En ligne avec la stratégie d’innovation ouverte du groupe, ce partenariat public-privé "permettra d’intensifier la collaboration d’Air liquide avec les écosystèmes scientifiques afin de répondre aux grands défis industriels et sociétaux de demain". Cet accord renforce le partenariat signé en 2002 et renouvelé depuis en 2013, sur lequel se sont "appuyés de nombreux projets de recherche collaborative" entre Air Liquide et le CNRS. Ces projets "portent sur des sujets tels que les matériaux céramiques, la fabrication additive, la production et valorisation de l’hydrogène, la transformation et réutilisation du CO2, la génération de biogaz, ou encore l’intelligence artificielle".