En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En amont de la COP 26, Science-based Targets initiative lance le 28 octobre 2021 un standard de neutralité carbone des entreprises, "première certification au monde des objectifs de neutralité". Le standard exige une décarbonation profonde de 90 à 95 % des émissions avant 2050 avec la définition d'objectifs de court et long terme. Il limite la compensation carbone à 5 à 10% d'émissions résiduelles par l’élimination du carbone. Et précise que celle opérée en dehors de la chaîne de valeur doit être la dernière option dans la chaîne de priorité. Six entreprises ont déjà été certifiées.
Trois nouveaux vice-présidents du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) ont été officialisés par un arrêté daté du 27 janvier. Jean-Philippe Vinquant, ancien DGCS, prend une vice-présidence et remplace Bertrand Fragonard à la tête de la formation dédiée au grand âge. Sylviane Giampano reste quant à elle à la tête de la formation dédiée aux questions en lien avec l’enfance et l’adolescence. Hélène Périvier, économiste à l’OFCE, prend enfin la présidence de la formation spécialisée sur la famille, en remplacement de Michel Villac. L’arrête précise que la présidence du HCFEA sera assurée de manière tournant et sur une base annuelle par chacun de ces vice-présidents.