En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Développer une culture compétitive de la sélection de projets sur le modèle des comités de la Darpa américaine", "mettre en œuvre un effort financier exceptionnel visant à atteindre 5 % du PIB consacré à l’ESR d'ici 2030", etc. Ce sont quelques-unes des neuf propositions formulées par l’Institut Montaigne dans son rapport intitulé "Innovation française : nos incroyables talents", publié début octobre 2021. "Il est urgent de sortir de l’élitisme actuel et de parier sur les talents des universités encore bien trop peu représentés dans les start-up", plaide également l’Institut.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".