En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sous les arbres de la forêt landaise, Fabienne Dulac, directrice d’Orange France, et Stéphane Viéban, directeur général de l’Alliance Forêts Bois, ont signé le 21 octobre 2021 un partenariat portant sur le financement de puits de carbone naturels. Concrètement, les 260 000 arbres qui seront plantés à partir de cet automne doivent permettre de séquestrer 32 000 tonnes de CO2 d’ici à 30 ans, en France, et non dans les pays du Sud où se trouvent la vaste majorité des projets de compensation carbone. Avec ce premier programme sur le sol français, l’opérateur entend démontrer la solidité de sa démarche et inciter d’autres entreprises à financer des projets similaires, présentés comme vertueux non seulement pour leur bilan carbone mais aussi pour les forêts françaises confrontées au changement climatique.