En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nommé en Conseil des ministres du mercredi 27 octobre 2021 directeur de la Caisse nationale des allocations familiales à compter du 1er novembre, Nicolas Grivel quittera, au 31 octobre, la direction générale de l’agence nationale de rénovation urbaine. Arrivé au sein de l’Anru le 17 décembre 2014 (lire sur AEF info), soit au lendemain de l’annonce des 200 quartiers initialement retenus pour le NPNRU, il a accompagné la définition et la mise en œuvre de ce second programme de renouvellement urbain porté par l’agence, jusqu’à la validation de 95 % des projets des collectivités à fin septembre 2021. Le nom du quatrième directeur général de l’agence – après Philippe Van de Maele, Pierre Sallenave et donc Nicolas Grivel – sera connu après l’audition du candidat proposé par le président de la République par les commissions des Affaires économiques du Parlement.
Par décret du président de la République du 4 décembre 2014, publié au Journal officiel du 6, Nicolas Grivel est nommé directeur général de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine à compter du 17 décembre 2014. Soit au lendemain de l’annonce des 200 quartiers qui bénéficieront du NPNRU ; annonce qui devrait avoir lieu à l’occasion d’un déplacement du chef de l’État dans le Nord de la France.
Les députés et sénateurs des commissions des affaires économiques des deux chambres ont voté ce mercredi 5 novembre 2014 en faveur de la nomination de Nicolas Grivel en tant que directeur général de l’Anru, laquelle a été proposée par François Hollande le 22 octobre dernier (lire sur AEF). Au cours de l’audition à l’Assemblée nationale, François Pupponi, député socialiste du Val d’Oise, a par ailleurs confirmé être "pressenti pour être président de l’Anru". Nicolas Grivel succédera donc à Pierre Sallenave à la tête de l’Agence, et entend conduire cette action avec "modestie et ambition".