En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société d’assurance Mercer a présenté, le 19 octobre 2021, sa nouvelle stratégie basée sur l’analyse de données de ses entreprises clientes, afin d’adapter les mesures de prévention en santé. Depuis le deuxième trimestre 2021, Mercer utilise ainsi les données de gestion des clients ayant souscrit des contrats collectifs (comme la DSN, le sexe, l’âge ou le département) pour identifier les sujets qui les préoccupent et leur apporter des solutions, avec le concours de plusieurs prestataires tiers présélectionnés.
Quelles sont les attentes des salariés en matière de protection sociale en 2017 ? C’est la question posée dans l’étude menée par BVA
« D'une manière générale, peu d'entreprises mènent des politiques de prévention santé », constate Jean-Charles Beyssier, responsable RPST (Rhône prévention santé travail), et maître de conférence associé à l'IUT de Saint-Denis (université Paris-XIII Nord), à l'occasion d'une rencontre organisée jeudi 8 juillet 2010 à Lyon par le groupe mutualiste Apicil. RPST est une structure pluridisciplinaire partagée par AST Grand Lyon et Agemetra, deux services de santé au travail du Grand Lyon, habilitée en tant qu'intervenant en prévention des risques professionnels. Elle est composée d'ergonomes, de techniciens et ingénieurs en prévention des risques professionnels, de psychologues, de documentalistes et d'une assistante sociale. Une première rencontre sur le thème de la santé (AEF n°273380) avait permis de présenter l'intérêt d'une politique de prévention, tant pour les salariés (santé, bien-être), que pour l'entreprise (gains de productivité). Jean-Charles Beyssier explique à l'AEF quels sont les freins au développement des politiques préventives en matière de santé.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.