En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les établissements de santé ont alerté la Fédération hospitalière de France d’un risque de sous-financement des mesures salariales du Ségur de la santé qui pourrait avoir des répercussions sur le financement des charges de personnels par les hôpitaux. La FHF rendait publics, mercredi 20 octobre 2021, les résultats d’une enquête menée d’après les remontées d’établissements du réseau. Elle chiffre ce sous-financement à 500 millions d’euros, soit le montant de l’écart entre l’enveloppe Ségur et l’impact de coût global pour les hôpitaux publics.
Informée ce jeudi 10 juin 2021 de la décision du gouvernement de prolonger la garantie de financement des hôpitaux publics jusqu’à la fin de l’année, la FHF salue cette mesure qu’elle avait demandée fin mai par courrier au Premier ministre. "Cette prolongation de garantie permettra de sécuriser les établissements les plus mobilisés dans la prise en charge des patients Covid et n’ayant pas encore retrouvé leur niveau d’activité antérieur", indique la FHF. Cette garantie assurera aussi selon elle aux établissements une neutralité financière sécurisante "après cette année exceptionnelle, et leur permettra de ne pas voir leur situation financière se dégrader en 2021".