En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CSFPT examinera ce 20 octobre 2021 un projet de décret qui revoit la composition des CCP (commissions consultatives paritaires) et la désignation des représentants du personnel parmi les agents contractuels. Le texte supprime également les conseils de discipline de recours des agents contractuels de la fonction publique territoriale, comme prévu par la loi Dussopt.
La HAS recommande, dans un avis publié mercredi, d’organiser à l’automne 2022 une campagne de rappel du vaccin Covid pour les personnes à risque, "en particulier, les personnes immunodéprimées et leur entourage, les personnes de 65 ans et plus et/ou présentant des comorbidités à risque de forme grave". Elle recommande également "d’envisager la vaccination des professionnels de santé au regard notamment des futures données d’efficacité vaccinale contre les formes asymptomatiques de la maladie". Dans le scénario d’évolution de l’épidémie que la HAS retient, l’impact de la circulation du virus serait moindre. L’incidence et le nombre de cas graves seraient découplés, ce qui conduirait à des vagues épidémiques de moins en moins graves. Néanmoins, l’augmentation de la proportion de personnes ayant une baisse d’immunité rendrait nécessaire l’administration périodique d’une dose de rappel.