En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les promoteurs de la Maison de l’innovation de la médecine spécialisée (Mims) ont annoncé ce 15 octobre le lancement de la première édition de leur Forum innovation santé. Celui-ci se tiendra les 8 et 9 décembre 2021 au Futuroscope à Poitiers (Vienne). Centré sur le thème du Cabinet médical 2030, il permettra aux partenaires de la Mims et aux promoteurs de start-up et d’entreprises du secteur de la santé de se rencontrer et d’échanger autour de points d’intérêt commun. Les médecins libéraux pourront aussi faire part de besoins en matière d’innovations organisationnelles et technologiques.
"Côté recherche, je ne peux pas faire un immense cocorico. Nous avons un système qui, au total, est moins efficace qu’il ne devrait l’être : manque d’investissements, trop de divisions, trop de lenteurs et des corporatismes", pointe Emmanuel Macron lors de la présentation du plan innovation santé 2030, mardi 29 juin 2021. Aussi annonce-t-il "un réinvestissement massif" dans le domaine de l’ordre de 7 Md€ dont 1 Md€ pour soutenir les infrastructures, renforcer les politiques de site et attirer des chercheurs de haut niveau. Enfin, il officialise la création de l’agence innovation en santé.
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.