En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les directeurs des 34 écoles d’ingénieurs post-bac du groupement Geipi Polytech, présidé par Fabrice Guérin (Polytech Angers), se sont réunis en assemblée générale, les 30 septembre et 1er octobre 2021 à Orléans. L’assemblée a dressé le bilan du concours 2021, qui a connu une baisse de ses candidatures par rapport à 2020. Elle a aussi défini les nouvelles modalités des concours 2022. Au total, 3 759 places seront ouvertes pour les bacheliers de la filière générale et technologique.
L’ENI Brest et l’ENI Metz sont les deux nouvelles écoles à rejoindre le concours Geipi Polytech pour l’édition 2018, ce qui porte le nombre total à 33 écoles membres. La candidature de l’ENI St-Etienne "sera réexaminée lors de l’AG de septembre 2018", précise le réseau. Le bureau de Geipi Polytech est désormais composé de René Le Gall comme président (Polytech Nantes), Fabrice Guérin comme VP (Istia Angers) et des membres suivants : Sophie Hilpert (enseignante à l’EEIGM Nancy), Alain Aubert (enseignant à Télécom St-Etienne), Jean-Yves Fourquet (ENI Tarbes), Gérard Jeandel (Polytech Nancy) et Emmanuel Neron (Polytech Tours).