En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le rapport qu’il remettra prochainement à Jean Castex, le député périgourdin Jean-Pierre Cubertafon (Modem, Dordogne) propose 70 mesures pour améliorer l’action publique dans les territoires ruraux. Défendant un droit à la différenciation et à l’expérimentation, l’élu centriste propose d’assouplir les "conditions de mutualisation horizontale des agents publics pour les communes de moins de 1 500 habitants". Jean-Pierre Cubertafon conseille aussi de "renforcer et améliorer la présence des agents France Services" en faisant évoluer le modèle existant vers une "véritable boutique de services de proximité" et en développant un France Services mobile à l’échelle d’un canton. Autres propositions : financer des postes de techniciens dédiés à l’accompagnement technique des collectivités rurales dans les agences techniques départementales et créer des directions départementales de l’ANCT.