En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ils s’appellent Bertrand, Elene, Dina, Pascale, Gabriel, Inès, Robert et Adana : à travers leur histoire, un nouveau rapport sur l’ultra-précarité du collectif Alerte Paca (1) appréhende la dégradation de la situation des personnes pauvres à la suite de la crise sanitaire et sociale. "La crise perdure, et pour pouvoir endiguer ses effets à long terme, il faut pouvoir apprécier les façons dont elle affecte les personnes vulnérables et précaires", explique à AEF info Géraldine Meyer, coordinatrice du collectif et directrice de l’Uriopss Paca Corse. Alerte Paca constate ainsi que "les dispositifs actuels sont insuffisants pour éviter la paupérisation des personnes", faute de données "suffisamment actualisées". Le collectif préconise la création d’un observatoire local des grandes pauvretés. La mairie de Marseille et l’État ont affirmé vouloir y participer, se réjouit Géraldine Meyer.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :