En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au sortir de la crise sanitaire, les pénuries de main-d’œuvre sont très vite revenues sur le devant de la scène, remettant au centre des débats les difficultés de recrutement que rencontrent de longue date nombre de secteurs cumulant bien souvent déficit d’attractivité et de compétences. Dans ce troisième et dernier volet de sa série consacrée aux tensions sur le marché du travail, AEF info donne la parole aux acteurs de la reconversion professionnelle que sont les ATPro et les prestataires du CEP pour les actifs en emploi. Si tous notent un "effet crise" sur une partie de la population salariée plus encline à questionner sa trajectoire professionnelle, ils ne constatent pas d’évolutions significatives, à ce stade, tant sur la dynamique des choix individuels que sur les secteurs voyant partir leurs salariés. Tout en étant convaincus de la nécessité de réinterroger leurs pratiques.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :