En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Passer d’un nombre moyen de jours de publication des postes ouverts de la fonction publique de l’État de 68,5 jours cette année à 60 jours en 2023 sur la plateforme Place de l’emploi public. Tel est l’objectif affiché par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques dans le projet annuel de performance de la mission "Transformation et fonction publiques" annexé au projet de loi de Finances pour 2022. L’objectif d’améliorer le processus de recrutement fait partie des "objets de la vie quotidienne" suivis par le gouvernement.
"Les meilleurs ambassadeurs de la fonction publique, ce sont les agents eux-mêmes", assure la ministre de la Transformation et la Fonction publiques Amélie de Montchalin à l’occasion d’un live organisé mardi 23 mars 2021 par AEF info sur l’attractivité des métiers de la fonction publique, dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Lors de cet échange, la ministre a annoncé la création d’une plateforme pour le tutorat, qui sera valorisé et a précisé les contours des classes prépas "Talents" à destination des boursiers.