En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le sujet des conséquences environnementales de l’activité de l’entreprise pourrait être un sujet sans fin, ce qui déboucherait sur des consultations à rallonge parce que le CSE dépasserait son rôle, faute d’être suffisamment encadré", craint Alizée Elkouby, avocate counsel en droit social au cabinet BCTG Avocats. Dans une interview accordée à AEF info, elle revient avec Sabine de Paillerets, associée, sur les nouvelles prérogatives environnementales accordées au CSE par la loi climat. Les avocates estiment que sans décret d’application, ces dispositions vont "tomber aux oubliettes". Et se demandent si les CSE se saisiront de ces enjeux. Car "les CSE sont très focalisés sur la protection des salariés, la protection de leurs droits en matière de réorganisation d’entreprise, de durée du travail, de rémunération, etc. Ils ont des prismes très précis", affirme Sabine de Paillerets.