En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Manque de personnels", "postes vacants", des rectorats qui ne "recourent pas au recrutement sur la liste complémentaire", "retard de recrutements de contractuels" : selon le SE-Unsa, "un mois après la rentrée, la situation semble très dégradée dans le 1er comme dans le 2nd degré et concernerait tous les types de postes". Le syndicat, qui alerte Jean-Michel Blanquer dans un courrier du 6 octobre 2021, s’interroge : "S’agit-il d’une amplification de la difficulté à trouver des ressources humaines ou s’agit-il, sans le dire, d’une volonté de faire des économies ?" Le SE-Unsa demande au MEN "de procéder le plus rapidement possible à des recrutements sur les listes complémentaires". En un an, le recrutement de contractuels a augmenté de 38 % dans le 1er degré (lire sur AEF info). En outre, le SE-Unsa estime que le budget 2022 (lire sur AEF info) "passe à côté des défis du système éducatif".