En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Interrogé le 11 octobre 2021 sur une réforme du congé parental dans le cadre de l’examen en commission des Affaires sociales du PLFSS 2022, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, indique que les "travaux [ne sont] pas mûrs" pour pouvoir déboucher sur des propositions dans le cadre de ce PLFSS. "Cela fera peut-être l’objet de débats dans l’année qui commence", indique Olivier Véran, qui veut "avancer sur ce sujet à terme". Une prise de position sans surprise, cette réforme n’ayant fait l’objet d’aucune annonce à la suite de la conférence des familles les 5 et 6 octobre derniers (lire sur AEF info), malgré la remise du rapport Heydemann-Damon formulant de nouvelles propositions à ce sujet (lire sur AEF info). L’Igas (lire sur AEF info) ou le HCFEA (lire sur AEF info) et des rapports parlementaires avaient déjà émis des recommandations pour réformer les congés parentaux.