En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis dix ans, nous avons mis en place un système permettant de valoriser efficacement les actifs de propriété intellectuelle, ce qui est reconnu par nos partenaires européens", estime Suat Topsu, président de la Satt Erganeo, dans une interview à AEF info. Aussi préconise-t-il "d’élargir la démarche impulsée par les Satt à l’échelle européenne, le modèle ayant fait ses preuves". Une "Satt européenne" serait la tête de pont du réseau, avec en dessous les OTT des différents pays dont les Satt en France. "Il faut arrêter de vouloir créer des licornes franco-françaises qui se feront racheter au final par des sociétés américaines ou chinoises", déplore Suat Topsu. Enfin, le président d’Erganeo, par ailleurs reconduit à la présidence pour trois ans, revient sur l’appel à projets "Accélération" du PIA 3, qui s’inscrit dans la continuité du "pivot réalisé en 2018".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :