Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Revenir en haut de la page

L'Arces remet ses prix 2021 de la communication dans l'enseignement supérieur

L’Arces a décerné les prix 2021 de la communication, ce jeudi 7 octobre 2021 à l’occasion de son assemblée générale. Il y avait pour cette édition 24 établissements candidats pour 40 dossiers présentés au jury. Ce dernier était composé de 24 professionnels de la communication, de journalistes et de directeurs de communication du privé comme du public.

   Merci de découvrir AEF info !

Cette dépêche est en accès libre.

Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.

Tester AEF info pendant 1 mois
Test gratuit et sans engagement
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

Lauréats 2021 des prix de la communication de l'Arces. Droits réservés - DR

Voici le palmarès 2021 des prix de la communication :

Communication digitale

1er prix : Neoma business school. "Neoma a fait le choix d’investir Tik Tok en lançant en collaboration avec une étudiante influenceuse de l’école un challenge 'fun et léger' auprès de la cible 18-24 ans. Un record historique de vues pour une école avec 2,4 millions de vues et +7 000 abonnés sur le compte. Pari réussi !"

2e prix : Université Grenoble Alpes. Pour ses 60 ans l’UGA a décidé de publier chaque semaine une photo d’archives à destination des anciens sur le principe du 'Throwback Thursday' le #jeudidesarchives. La communauté a vraiment su se réapproprier ce temps fort et des centaines de commentaires émaillaient chaque semaine les photos."

Coup de cœur : université de Strasbourg. "'Just gratuated' où comment un filtre Instagram a pu animer la remise de diplômes en distanciel et permettre aux étudiants de célébrer tout de même dignement leur diplôme depuis leur canapé ? L’université a su nous prouver que, pour chaque crise, il existe une solution."

Communication vidéo

Coup de cœur : EPF. "À destination des écoliers et des collégiens, les vidéos 'L’EPF ramène sa science' ont une vocation pédagogique pour expliquer de manière abordable, de nombreux phénomènes de notre quotidien : 'Pourquoi un bateau flotte et un caillou coule ?' ; 'Pourquoi l’eau solide prend plus de place que l’eau liquide ?', etc. La bonne idée de l’EPF est d’avoir su mettre à profit l’expertise de leurs enseignants pour expliquer la science aux plus jeunes."

Communication éditoriale

1er prix : université de Nantes. "Pour leur magazine live UN Business News, l’université a su exploiter une vraie stratégie multicanale magazine print et en ligne, newsletters, page web dédiée et même une émission live d’une heure sur Youtube. L’originalité de la démarche a été de développer du brand content à destination des entreprises, terrain encore trop peu exploité dans les universités."

2e prix : Télécom Paris. "Dans son rapport d’activité 'Un an de recherche et d’innovation à Télécom Paris', Télécom Paris a su investir un canal encore inexploré pour eux en réussissant le pari de mobiliser l’ensemble des équipes de chercheurs sur le projet. Résultat : une grande qualité du support, une vraie richesse de contenu et même une édition bilingue."

Coup de cœur : université Paris-I Panthéon Sorbonne. "Énorme coup de cœur pour le parti pris créatif de cette revue grand public de valorisation scientifique, une grande diversité de contenus, de très belles illustrations et photos. Mention spéciale pour le choix de titre #1257 qui interpelle."

Communication corporate

1er prix : ENSTA Paris. "Une façon originale de fêter un anniversaire à commencer par le nombre d’année 280, pourquoi pas 270 ou 290 ? Une déclinaison multicibles avec des outils et des événements adaptés : une plateforme et un site web dédiés, des podcasts et des reportages pour les alumnis, un escape game pour les étudiants et un habillage des locaux avec une identité propre pour cet anniversaire."

2e prix : EM Normandie. "Pour ses 150 ans l’EM Normandie a organisé une vraie campagne multicanale, multi-cibles parfaitement orchestrée du 1er au 31 janvier. Tout a été passé au crible et tous les outils utilisés : de la carte de vœux aux réseaux sociaux et site internet bilingue dédié en passant par le livre hommage, la vidéo et l’événementiel, le tout avec une belle campagne de relations presse. Les résultats sont là : cette campagne a été très suivie, très relayée."

Coup de cœur : université de Nantes. "Un vrai coup de cœur pour cette campagne de rentrée 'Hâte de se retrouver', très réussie à destination des acteurs de l’université, étudiants et personnels, multicanale avec les étudiants comme acteurs entre autres. Film, plateforme bienvenue… Comment rebondir sur une actualité relativement banale, le retour dans les murs, avec l’ambition d’en faire un vrai événement de cohésion interne tout en prenant la ville et ses habitants à témoin."

Action de communication

1er prix : université de Nantes. "Avec 'Tous avec Armel Tripon', l’université a réussi à̀ embarquer toute une communauté et un territoire autour d’une personnalité et du Vendée globe. Elle a su surfer intelligemment sur une vague médiatique et la lier à la recherche. Un visuel léché, une communication à 360° très réussie, une vraie adhésion des publics, qui s’affirme dans un continuum."

2e prix : université Grenoble Alpes. "'L’excellence tout terrain L’alternance !' Un sujet pas toujours bien abordé dans les universités… Une créa dynamique, colorée, des témoignages pêchus, qui parlent vraiment aux jeunes et donnent envie de se lancer dans l’aventure !"

Communication de crise

Coup de cœur : EFREI. "'Stud Live' est un événement de collecte de fonds pour les élèves en précarité pendant la crise sanitaire. Une campagne de levée de fonds qui a marqué les esprits, a su investir de nouveaux canaux, attirer des personnalités, s’adresser à des cibles variées pour un seul élan de solidarité ! Résultat 135 000 euros récoltés pour un marathon hors du commun…"

à lire aussi
Fermer
Bonjour

Vous souhaitez contacter

Alice Bouviala, journaliste