En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq organisations syndicales représentatives au sein de la MSA (CFDT-FGA, CFE-CGC Agro, CGT, FO FEC et Unsa agro alimentaire) ont appelé les salariés de la MSA à se mettre en grève, ce jeudi 7 octobre 2021. En cette journée d’assemblée générale de la CCMSA, ces organisations protestent contre le projet de COG en discussion depuis plusieurs mois, s’inquiétant en premier lieu "de la perte de 1 000 emplois ETP" au sein du réseau MSA du fait des dispositions de ce projet de convention. FO-FEC, dans un communiqué publié à cette occasion, indique que, en l’espace de 15 ans, le réseau aurait perdu 4 152 ETP, soit 25 % de ses effectifs. L’ensemble des organisations estiment que, outre l’impact sur les salariés, ces réductions d’effectifs pourraient affecter la qualité du service rendu aux assurés.