En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Restauration, aide à domicile, bâtiment, transport routier… Dans ces secteurs comme dans d'autres, depuis la fin de l’été, les employeurs font état d’importantes difficultés pour recruter. Une situation susceptible d’entacher la reprise économique dans certaines entreprises, après des mois d’activité réduite, voire nulle, en raison de la crise sanitaire. Mais ces tensions sur le marché du travail ne sont pas toutes conjoncturelles : certaines sont anciennes et s’expliquent, notamment, par les conditions d’emploi proposées. À quoi les employeurs attribuent-ils leurs difficultés à attirer et fidéliser des candidats, et comment tentent-ils d’y répondre ? Éléments de réponse dans ce deuxième épisode de notre série consacrée aux difficultés de recrutement (1).