En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview à AEF Développement durable, mardi 5 octobre 2021, le député LREM du Gard, fervent soutien de la candidature du site de Tricastin pour l’accueil d’une paire d’EPR, explique les enjeux de la rencontre qu’il organise sur l’avenir de la filière nucléaire dans la vallée du Rhône ce 8 octobre. Le président du Conseil supérieur de l’énergie revient également sur sa vision du mix énergétique du futur. D'ici à 2035, il appelle à développer les énergies renouvelables et à prendre très rapidement, "dans les semestres à venir", des décisions sur le nouveau nucléaire. La filière doit permettre selon lui de répondre aux besoins croissants en électricité et à l’objectif de neutralité carbone.