En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a inauguré, lundi 4 octobre, le plus grand parc photovoltaïque d’Île-de-France à Marcoussis (Essonne), en présence de la directrice générale d’Engie Catherine MacGregor. Située sur un terrain appartenant à la commune, qui a accueilli des remblais lors du chantier de la LGV Atlantique, l’installation s’étend sur 23 hectares. Elle comprend 58 000 panneaux solaires pour une puissance de 20,3 MWc par an. Ce qui représente la consommation électrique annuelle d’une ville de 10 000 habitants. D’un coût de 18,8 millions d’euros, le projet a été cofinancé par Engie Green, le Sigeif, la commune de Marcoussis, ainsi que par un financement participatif des habitants (commune, département et départements limitrophes) à hauteur d’1,39 M€.