En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son rapport sur l’application des LFSS publié ce 5 août 2021, la Cour des comptes consacre un chapitre à la télésanté dont, selon elle, le potentiel de déploiement demeure entravé malgré la levée du frein culturel via la crise. Elle demande de mettre fin à la prise en charge à 100 % par l’AMO et de contrôler a postériori les factures des téléconsultations, ainsi que d’évaluer les effets des assouplissements inscrits dans l’avenant 9 à la convention médicale. Et suggère de cibler les politiques d’aide à l’équipement des ARS et de la Cnam "sur les zones et les publics prioritaires".
Un arrêté publié mardi 24 mars 2020 au Journal officiel rappelle notamment - il porte sur plusieurs autres mesures adaptant le système de santé à la lutte contre le Coronavirus - les dispositions relatives à la télésanté dans le cadre exceptionnel de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Et vient notamment préciser la valorisation des actes de téléconsultation réalisés par les infirmiers, les sages-femmes libérales et assouplir les conditions de télésurveillance pour les patients insuffisants cardiaques.