En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rectorat de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, lundi 4 octobre 2021, à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, avoir créé une cellule d’accompagnement et de conseil dédiée aux violences sexistes et sexuelles, à destination des établissements. "Les établissements intéressés peuvent saisir directement cette cellule, afin d’engager les initiatives qui pourraient être rendues nécessaires", a indiqué Olivier Dugrip, recteur de la région académique. "Recevoir les plaintes, faire un signalement au procureur de la République, etc., sont des actions qui reviennent au chef d’établissement, a précisé Gabriele Fioni, recteur ESRI. Mais nous avons communiqué à chaque établissement public et privé les coordonnées nécessaires." En cas de saisine, la direction régionale de l’enseignement supérieur et le service interacadémique des affaires juridiques sont sollicités.