En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons devoir passer à un supplément au diplôme pour chaque bloc de compétences, mais aussi à l’intérieur de celui-ci pour les modules", afin de matérialiser la progression des apprenants alors que, "dans la logique de formation continue qui préside au RNCP", un bloc se valide comme "une entité finale", explique à AEF info Yannick Vanpoulle, ancien VP professionnalisation de la C3D Staps, en retraite depuis le 4 octobre 2021, qui a été l’un des piliers de l’approche par compétences dans cette discipline. Les Staps ont élaboré, de 2015 à 2020, de nouveaux référentiels pour leurs diplômes, enregistrés au RNCP. Après la construction des diplômes en blocs, l’enjeu se porte aujourd’hui sur l’évaluation des acquis des apprenants. Entre autres, la C3D réfléchit à des commissions nationales de diplômes pour définir les référentiels d’évaluation, explique Yannick Vanpoulle.