En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Seuls 36 000 logements, dont 9 800 logements Crous et des places en "résidences étudiantes à caractère social", ont été "mis en service" sur les 60 000 logements étudiants prévus depuis le début du quinquennat, selon un bilan présenté vendredi 1er octobre lors d’une réunion du comité de pilotage sur le logement étudiant, présidé par Frédérique Vidal et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement. La Fage et l’Unef pointent de leur côté un "clair manque d’ambition" et une absence de dynamique de coconstruction.
Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI et Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, ont lancé le comité de pilotage du plan de construction de 60 000 logements étudiants sur le quinquennat (lire sur AEF info), lors d’un déplacement à Aix-en-Provence, mercredi 26 septembre 2018. En outre, "afin que ces logements soient créés là où c’est nécessaire, dans une logique de développement et de cohésion des territoires, les ministres ont également créé un Observatoire du logement étudiant", dont la mission sera de "quantifier de manière optimale le besoin de logements étudiants et l’offre, alors que la démographie étudiante et la demande de logements s’intensifient", précise un communiqué envoyé ce mercredi. Il permettra d’élaborer "un plan de programmation de constructions stratégique grâce à une meilleure connaissance de l’offre et des besoins".