En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le protocole sanitaire dans les écoles va être allégé dans 47 départements lundi 4 octobre, selon la liste dévoilée au JO le 30 septembre 2021 (lire sur AEF info). Le gouvernement avait annoncé que, dans les territoires où le taux d’incidence s’est stabilisé, durant au moins les 5 derniers jours, sous le seuil de 50 pour 100 000 habitants, les élèves de primaire ne seront plus obligés de porter le masque. Le port du masque pour les enseignants et personnels des écoles reste obligatoire. Le protocole passe du niveau 2 au niveau 1 dans ces départements.