En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Peep lance un appel, le 30 septembre 2021, pour que "le masque tombe pendant la récréation" pour les élèves en élémentaire. "Localement, les parents souhaiteraient que le masque ne soit plus obligatoire" à l’extérieur, rapporte le président de la Fédération Olivier Toutain alors que le protocole va être allégé par endroits. Si les parents pensent, tous niveaux confondus, "en majorité", que le port du masque n’est pas une difficulté pour leur enfant, plus d’un tiers estime que "c’est une difficulté", selon l’Observatoire annuel de la Peep. Une proportion qu’on "ne peut pas ignorer", note son représentant. Pour 91 % des parents, la rentrée s’est déroulée de manière satisfaisante et, avant même les réunions d’information, 78 % estiment avoir été bien informés du protocole sanitaire. 48 % sont pour l’éviction des élèves non-vaccinés en cas de Covid dans leur classe bien que testés négatifs.