En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les grandes écoles accélèrent le chantier de l’ouverture sociale dans une volonté de diversifier les profils de leurs étudiants. Quelles solutions apportent-elles et quels résultats escomptent-elles ? Au sein d’HEC Paris, les actions de démocratisation se situent surtout en amont, afin d’accompagner les lycéens et les élèves des CPGE vers le chemin des écoles les plus prestigieuses, explique Eloïc Peyrache, directeur général, lors d’un entretien avec AEF info, fin septembre 2021. L’école modifie également son concours en proposant un système de double bonification à partir de 2022. "Les concours ne doivent pas être figés, mais bien évoluer avec notre temps. Nous nous autoriserons donc à repenser leurs formats et leurs contenus en fonction des compétences que nous voulons aller chercher", dit-il.