En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons changé de dimension sur les sujets RSE en 18-24 mois", déclare Julien Rivals, associé Sustainability Deloitte, mardi 21 septembre 2021. Le cabinet de conseil a collaboré avec EY, pour le compte du Medef, afin de dresser le 3e bilan de mise en œuvre des déclarations de performance extrafinancière. Feuilles de route aux objectifs pluriannuels quantifiés (climatiques notamment), évolution de la gouvernance RSE… Les grandes entreprises françaises ont progressé selon EY et Deloitte. Ils anticipent néanmoins que le renforcement de la réglementation européenne sera un défi pour elles.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.