Dépêche n°658521

1 min de lecture

Par Anaëlle Penche

Publiée le 15/09/2021 à 15h01

Philippe Rio élu meilleur maire du monde par la City Mayors Foundation

La City Mayors Foundation, un think tank sur les affaires urbaines, a décerné, mardi 14 septembre 2021, le titre de meilleur maire du monde à Philippe Rio, édile PCF de Grigny (Essonne) depuis 2012, et à Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam (Pays-Bas). Choisis à la fois par le public et par des "experts", ces élus ont été désignés pour leur gestion de la crise sanitaire mais aussi pour leur "compétence", leur "intégrité", leur "détermination" et leur "imagination", explique la fondation londonienne. Pour Philippe Rio, elle met également en avant sa politique de lutte contre la pauvreté à Grigny à travers l’emploi des jeunes, le soutien aux mères seules et pour le logement décent au sein notamment de la copropriété dégradée de Grigny 2. Par ailleurs, François Decoster, maire de Saint-Omer (Pas-de-Calais), s’est vu décerner le prix du meilleur maire dans la catégorie services publics.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Universités : comment le taux d’encadrement varie-t-il dans chaque université et selon le champ disciplinaire ?

Non seulement chaque titulaire encadre plus d’étudiants en droit, économie et gestion qu’en LSH et en sciences (lire sur AEF info), mais la situation dans ce champ disciplinaire connaît des variations extrêmes, d’une université à l’autre. Le calcul du taux d’encadrement par les titulaires reste difficile, mais l’analyse des données du MESRI permet toutefois de montrer des écarts conséquents. On compte ainsi 7 fois plus d’étudiants par titulaire à Paris-II qu’à Toulouse-II, en droit, économie, gestion. Les ratios se dégradent ces dernières années, globalement, à quelques très rares exceptions.

Lire la suite