En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CGT, FO et la CFE-CGC ne signeront pas l’accord de juillet 2021 autorisant le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco à procéder à une sous-indexation des retraites complémentaires de salariés du privé. Si la CFE-CGC affirme d’ores et déjà qu’elle exercera son droit d’opposition, la CGT ne souhaite pas encore s’avancer à ce stade. Force ouvrière, en revanche, ne devrait pas s’engager dans cette voie.
Après avoir annoncé un report d’un an de la réforme du recouvrement de l’Agirc-Arrco (lire sur AEF info) pour "mettre en place un outil pilote et affiner cette réforme", Olivier Dussopt précise ce mardi 6 juillet 2021 devant la commission des Affaires sociales du Sénat qu’un décret sera pris pour acter ce report et que, comme prévu par l’article 18 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020, le Parlement sera destinataire d’un rapport, où priorité sera donnée à la situation des entreprises qui explique et justifie ce report", car "c’est à [leur] demande que nous avons pris cette décision".