En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"S’attaquer" au financement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur serait "préjudiciable pour l’apprentissage en général", soutiennent trois branches affiliées à Atlas. Matthieu Rosy, délégué général de la fédération Syntec, André-Guy Turoche, directeur des affaires sociales à l’AFB, et Alexis Meyer, directeur des affaires sociales de la FFA, plaident pour un pilotage "certification par certification" de l’apprentissage par les branches, alors que se profile une révision des coûts-contrats. Ils appellent à réviser la gouvernance de France compétences et à s’interroger sur l’efficacité des dispositifs (apprentissage, mais aussi CPF, demandeurs d’emploi…). Leur position n’est pas opposée, estiment-ils, avec celle de l’UIMM pour la maîtrise des dépenses de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. Ils reviennent aussi sur le rôle du Comité de suivi LMD vis-à-vis du RNCP.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :