Dépêche n°658372

5 min de lecture

Par Alice Bouviala

Publiée le 16/09/2021 à 12h53

Toulouse INP bénéficie d'une "gouvernance efficace" qui doit "continuer à se moderniser" (HCERES)

"Toulouse INP a su mettre en place une organisation fédérale qui se structure étape par étape et doit continuer à se moderniser", recommande le HCERES dans son rapport d’évaluation publié le 11 janvier 2021

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Toulouse INP : Catherine Xuereb est élue présidente

Catherine Xuereb, seule candidate, est élue présidente de Toulouse INP par le conseil d'administration de ce lundi 29 juin 2020 par 23 voix (3 abstentions). Elle avait recueilli la moitié des sièges du CA lors du scrutin du 2 mars (lire sur AEF info). Du fait de la pandémie, Olivier Simonin, président sortant, avait dû prolonger son mandat jusqu'au 30 juin. Catherine Xuereb veut faire de la proximité de l'établissement avec le tissu industriel un "marqueur de l'identité" de Toulouse INP.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Universités : comment le taux d’encadrement varie-t-il dans chaque université et selon le champ disciplinaire ?

Non seulement chaque titulaire encadre plus d’étudiants en droit, économie et gestion qu’en LSH et en sciences (lire sur AEF info), mais la situation dans ce champ disciplinaire connaît des variations extrêmes, d’une université à l’autre. Le calcul du taux d’encadrement par les titulaires reste difficile, mais l’analyse des données du MESRI permet toutefois de montrer des écarts conséquents. On compte ainsi 7 fois plus d’étudiants par titulaire à Paris-II qu’à Toulouse-II, en droit, économie, gestion. Les ratios se dégradent ces dernières années, globalement, à quelques très rares exceptions.

Lire la suite