En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Décider d’accorder ou non l’autorisation d’entrée sur le territoire européen pour les ressortissants d’une soixantaine de pays exemptés d’obligation de visa : telle va être la principale mission des agents du nouveau service national des enquêtes d’autorisation de voyage, créé par un décret du 1er septembre 2021 et rattaché à la DGPN. Mis en place dans la perspective du lancement d’Etias, - système européen qui sera en vigueur fin 2022 et permettra de réaliser des contrôles préalables à l’entrée dans l’espace Schengen - ce service comptera à terme 53 agents et sera installé dans l’agglomération nantaise. Préfigurateur de l’unité nationale Etias depuis mars 2020, Frédéric Dupuch donne des précisions sur le fonctionnement de ce futur service qui devra, selon le règlement européen, répondre aux demandes des postulants dans un délai de 96 heures.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :