En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les AESH ont "toutes les raisons de poursuivre et amplifier la mobilisation", engagée en février 2021, autour de leurs conditions d’exercice, estime une intersyndicale à l’appui d’un appel à la grève le 19 octobre 2021. Lancé le 6 septembre, il précède la réouverture "fin septembre" des discussions sur le temps de travail des AESH. "Les premières pistes avancées par le ministère pour faciliter l’accès à des emplois à temps complet ne sont toujours pas acceptables", dénoncent dans un communiqué FSU, Fnec-FP-FO, CGT Éduc'action, Snalc, Sud Éducation et SNCL-FAEN. Pour ces organisations, le projet du gouvernement "est contraire à l’exigence de pleine reconnaissance du métier d’AESH dans les établissements scolaires". Elles demandent l’alignement de leur rémunération sur la grille de catégorie B, la garantie de la possibilité d’un contrat à temps complet et la création d’un statut de la FP.