En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Favoriser l’expérimentation de la biométrie et des outils d’aide à la détection de situations de danger dans la perspective des JOP 2024, rénover le cadre juridique des drones et des caméras embarquées… Telles sont les actions à mettre en œuvre dans le domaine des technologies de sécurité, selon le rapport du député Jean-Michel Mis (LREM, Loire) remis au Premier ministre, jeudi 9 septembre 2021. Comme le gouvernement le souhaitait, l’élu propose d’assortir le développement de ces outils à la construction d’une "relation de confiance" entre les forces de l’ordre et les Français. Il préconise de fixer des principes communs à l’ensemble des technologies de sécurité, de mettre en place des moyens de supervision de l’emploi de ces outils, et de permettre à la société de civile de "s’approprier les enjeux" en la faisant monter en compétences et en l’associant davantage.