En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sorbonne Université, l'université Côte d'Azur, l’université de Bordeaux et l’Institut polytechnique de Paris… Cet été, Inria et ses partenaires ont signé un certain nombre de conventions portant création des "centres Inria des universités". Une étape supplémentaire pour sanctuariser le rapprochement entre l’organisme et les universités tel que défini par le COP d’Inria, signé le 18 février 2020. "Notre ambition est de renforcer les dynamiques collectives avec les acteurs universitaires sur chacun de nos sites, ce qui passe d’abord, comme l’a dit la ministre de l’ESRI, Frédérique Vidal, par casser les murs et les cloisons", explique à AEF info Bruno Sportisse, PDG d’Inria. "Aujourd’hui, 90 % de nos équipes-projets opérées sont communes aux universités de recherche. Nous avons la maturité nécessaire pour franchir le gué avec les universités", avance-t-il.