En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec la crise sanitaire "durablement la notion de salle de cours a été ébranlée", analyse Élian Pilvin, DG de l’EM Normandie début septembre 2021. La business school, qui doit gérer une croissance importante de ses effectifs, s’engage dans une nouvelle approche pédagogique avec le "concept du metaverse", désignant "la rencontre des univers numérique et physique". Cette hybridation passe en particulier par la plateforme Ward dont une première version sera opérationnelle en janvier pour exploiter les données à des fins d’individualisation, et le projet Qualia "d’expérience étudiante augmentée".
L’EM Normandie annonce en mai 2019 la signature d’un "memorandum of understanding" avec le Mena college of management de Dubaï (Émirats arabes unis) pour des coopérations pédagogiques et des échanges d’étudiants de niveau bachelor et master. L’accord prévoit l’ouverture à la rentrée prochaine de deux BBA en 4 ans, "digital business" et "innovation & entrepreneurship", et de deux masters of science "data analytics, banking and fintech" et "tourism and international events management". Les formations seront dispensées en anglais et les diplômes co-délivrés par les deux établissements. Aux Émirats, l’EM Normandie a déjà une coopération avec l’American university à Dubaï, l’American university of Sharjah, l’institute of management technology de Dubaï, le college of business administration de Kuwait university.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :