En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si elles tiennent à "saluer l’effort financier" fait par la LPR – avec l’arrivée des premières notifications mi-août – Georgette Dal, présidente de l’ANVPRH et Hélène Boulanger, présidente de l’ANVPCA, ne cachent pas leur inquiétude quant à "l’incapacité financière" des universités à publier des emplois statutaires à hauteur des besoins. Les deux associations ont tenu un premier séminaire commun fin août, rassemblant une soixantaine des vice-présidents. L’occasion d’échanger avec Pierre Coural, DGRH adjoint, sur les textes encore attendus de mise en œuvre des mesures RH de la LPR, à commencer par le nouveau régime indemnitaire des enseignants-chercheurs, les chaires de professeur junior ou encore les repyramidages de maîtres de conférences. Les deux présidentes reviennent, dans un entretien à AEF info le 1er septembre 2021, sur les principaux points vigilance.