En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En prévision de la fin du mandat d’Antoine Petit aux fonctions de PDG du CNRS, qu’il exerce depuis 2018 et qui s’achèvera le 24 janvier 2022, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation fait paraître un appel à candidatures au Journal officiel daté du 1er septembre 2021. Les candidats ont un mois pour se déclarer auprès de la DGRI. Leurs candidatures seront examinées par une commission composée de "quatre ou six personnalités […], parmi lesquelles un président", qui seront nommées par la ministre chargée de la Recherche. Antoine Petit peut tout à fait se représenter pour un nouveau mandat de quatre ans : les textes autorisent deux mandats consécutifs à la présidence du CNRS.