En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
3 jours après un rassemblement d’une intersyndicale enseignante de Créteil en faveur du "réemploi" des contractuels de l’académie (lire sur AEF info), le recteur assure, le 30 août lors de sa conférence de presse de rentrée, avoir "aujourd’hui 1 399 contractuels en CDI et recruté 1 178 contractuels en CDD déjà affectés à l’année. Et cela va continuer". Début juillet, le Snes-FSU dénonçait le fait que 2 300 contractuels en CDD avaient reçu un courrier leur indiquant que leur contrat n’était pas renouvelé pour la rentrée (lire sur AEF info). Selon les syndicats, fin août, "seule une minorité avait reçu une nouvelle proposition de contrat". Daniel Auverlot répond : "Nous mettons un contractuel quand nous n’avons plus de titulaires. Or, cette année, il y a eu moins de départs en retraite et un calibrage différent des stagiaires, donc nous avons plus de titulaires que les années précédentes".
Une intersyndicale de personnels du 2nd degré de l’académie de Créteil (Snes-FSU, Snuep-FSU, CGT éduc’action, SNFOLC, Snetaa-FO et SUD) appelle au rassemblement devant le rectorat, vendredi 27 août à 14h30, "pour le réemploi de tous les non-titulaires en CDD d’un an". Début juillet, le Snes Créteil dénonçait le fait que 2 300 personnels contractuels de l’académie avaient reçu un courrier leur indiquant que leur contrat n’était pas renouvelé pour la rentrée (lire sur AEF info). Le rectorat répondait "chaque année, tous les contractuels reçoivent un délai de prévenance qui les informe que leur contrat arrive à son terme. Mais il est aussi précisé qu’il y a de fortes chances qu’il soit refait appel à eux l’année suivante". Or, selon les syndicats en cette fin août, "seule une petite minorité a reçu une nouvelle proposition de contrat pendant le mois de juillet. Ce n’est pas acceptable !".