En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une nouvelle étude du think tank britannique InfluenceMap, publiée le 27 août 2021, montre que sur 130 fonds climat, "plus de la moitié a un score négatif en termes d’alignement sur l’accord de Paris". Cela signifie que le portefeuille du fonds compte une majorité d’entreprises dont l’activité diverge des scénarios climatiques dans les secteurs du charbon, du pétrole, du gaz, de l’électricité et de l’automobile. Si les fonds climat obtiennent de meilleurs scores que les fonds ESG plus larges, ils détiennent néanmoins collectivement 153 millions de dollars dans des entreprises des énergies fossiles, dont TotalEnergies, Neste, Halliburton, Chevron, et ExxonMobil, pointe InfluenceMap. Les trois gros gestionnaires d’actifs proposant des fonds climat les moins bien alignés sont State Street Corporation, UBS Group et BlackRock.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :