En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2021-1123 du 26 août 2021, publié au Journal officiel samedi 28 août, crée une allocation forfaitaire visant à indemniser le télétravail dans l’ensemble de la fonction publique, sous réserve, dans le versant territorial, d’une délibération de l’organe délibérant de la collectivité (lire sur AEF info). Le texte, entrant en vigueur le 1er septembre, est pris dans le prolongement de l’accord-cadre du 13 juillet relatif au télétravail dans les trois versants de la fonction publique (lire sur AEF info). Il précise le champ d’application du dispositif, accessible notamment aux apprentis de la FPE et de la FPH. Le versement de ce "forfait télétravail", dont le montant est fixé par arrêté à 2,5 euros par journée de télétravail effectuée dans la limite de 220 euros par an, sera trimestriel. Le premier versement du forfait interviendra au 1er trimestre 2022.