En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne a autorisé, vendredi 27 août 2021, le programme français de soutien aux petites centrales solaires installées sur les bâtiments (capacité maximale de 500 kW), doté de 5,7 milliards d’euros et ouvert jusqu’en 2026. Ce qui annonce la publication prochaine de l’arrêté tarifaire. "Cette mesure aidera la France à atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé de produire, d'ici 2030, l’équivalent de 33 % de ses besoins en énergie à partir de sources renouvelables", a affirmé l’exécutif européen. Celui-ci retient également l’effet d’incitation, en permettant "la réalisation de projets qui n’auraient pas pu voir le jour en l’absence d’une aide publique". Enfin, "les effets positifs des mesures, en particulier sur l’environnement, l’emportent sur les effets négatifs éventuels en termes de distorsion de la concurrence", conclut la Commission européenne.